Pieds sur terre

Il parait que les influences sont dans l'air qu'on respire... Plus on voyage, plus le rideau se lève sur le spectacle du monde, dévoilant les rayons d’une lumière neuve et d’un horizon audacieux.


Être, à la fois, objectif et songeur… Ne pas se laisser séduire par les rêves ou les ambitions démesurées mais toute fois, rester sensible aux charmes discrets des petites choses de la nature… de la vie.
Partie de ce paradoxe, s’ébauche une expérience nouvelle. Celle de la découverte…Tel un artisan, je suis à la recherche des rythmes et des rites pour ponctuer mon existence. Et quoi de plus expressif que la photographie pour marquer le temps…
« Pieds Sur Terre » un projet qui a son propre rythme, sa propre dynamique… Allant d’un pays à l’autre, d'une dérive à l'autre, d’une terre à l’autre… Passant d’un sol humide, à un autre plus aride, piétinant au passage des feuilles mortes qui frémissent sous mes pieds, ou alors de la neige qui grésille sous mes talons, et se rendre compte qu’à chaque endroit son propre retentissement, sa propre résonance, son propre écho...
D’ailleurs je ne saurais décider quand mettre un point final à ce projet…


Je m’y aventurerais jusqu’à rassasier mon envie de rencontre et satisfaire mon objectif photographique…
Tant que je respire et j’espère, ce projet n’aboutira jamais !