Khadh'art


Durant le mois saint de Ramadan, dans l'un des plus anciens marchés du centre-ville de Tunis ( capital de la Tunisie) : "El Kallaline", un endroit authentique et chaleureux de monsieur tout le monde, une idée extravagante s'est animée au vu et au regard de ses protagonistes pour donner naissance à l'exposition KAHDH'ART .


C'est aussi bien un jeu de mots* qu'un jeu de concept. De la photographie sur le vif, dont le principe est la présence humaine dans son contexte original.  Des clichés bruts sans mise au point ni retouche.


Notre désir est de sortir du moule habituel des expositions classiques des galeries d'art, et d'aller à la rencontre d'une expérience multidimensionnelle dont la démarche veut surprendre aussi bien le photographe que le sujet. Le tout dans une atmosphère conviviale très inspirée. Au point qu'une symbiose s'est immédiatement imposée par le biais de la sympathie et la bonne humeur.


La notion d'art de cette exposition n'émane pas de l'objet lui-même : la photo , mais de l'échange qui s'est dégagé de cette rencontre . Notre but n'étant pas du tout commercial, nous leur avions, en conséquence fait cadeau, aux marchands de légumes, de leurs photos personnelles.


Une expérience purement, réellement, pertinemment artistique...



* "Khadhar" en dialecte Tunisien c'est le marchand de légumes.